Le style de l’artiste Daniel Ignacio, facilement reconnaissable à ses couleurs pop et à ses formes géométriques, nous projette dans un univers urbain déconstruit, et pourtant très facilement reconstituable. Les œuvres de Dkaism se situent souvent la nuit, dans des rues, où des personnages semblent se balader et profiter des spectacles de lumière que leur offre l’artiste. On repère en effet rapidement le travail de l’artiste sur les lumières et leur densité : nuages en feu, phares de voitures, spots dans les rues, tout un jeu versant à la mise en relief des personnages. De quoi voyager dans des univers festifs, des villes imaginaires, qui rappellent sous certains angles les rues foisonnantes des quartiers chinois.
Dkaism peint des scènes qui pourraient effectivement sortir tout droit d’un rêve : personnages flottants, univers cotonneux, lumières enchanteresses… À la vue de ses tableaux, on pourrait presque entendre la vie et la musique qui semblent jaillir de ces espaces urbains. C’est cette puissance dans le geste et dans le relief qui fait d’ailleurs la particularité de ses tableaux.
Si vous souhaitez en découvrir plus sur cet artiste, et voyager dans son univers si particulier, nous vous invitons à aller regarder son compte Instagram, en cliquant sur la photo ci-dessous, ou l’ensemble de ses réseaux et sites, en cliquant juste là.