Fasciné depuis toujours par le dessin, Ben Staves créait, dès son plus jeune âge, des planètes imaginaires où les villes étaient omniprésentes. Mais ce sont ces voyages à travers une grande partie de l’Europe et de l’Amérique du Nord, visitant et esquissant des villes spectaculaires telles que New York, Chicago, Paris et Rome, que son projet artistique prend véritablement forme.
C’est en même temps que ces études d’architecture à l’Université de Northumbria que Ben Staves commence à réellement développer sa patte artistique.
Dans une style 3D très particulier, l’artiste architecte nous propose des plans des grandes villes en globe, formant un tout planétaire. Le concept de ville monde prend alors tout son sens.
Formant un tout, la ville et ses habitants ne font plus qu’un. Les monuments prennent alors une toute nouvelle dimension, comme perçant le ciel, en faisant de véritables ambassadeurs graphiques. La minutie dont fait preuve Ben Staves dans son travail est telle que nous pourrions presque imaginer quelqu’un penché à sa fenêtre ou encore le facteur passer dans les rues pavées.
N’hésitez pas à soutenir le travail de Ben Staves et suivez toute son actualité sur son site internet, sa page Facebook ou encore son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :