Avec ses plus de 17 millions de km², l’Amérique du Sud recouvre presque 12% de la surface de la Terre, ce qui lui permet de couvrir des zones aux multiples facettes, de la mer à la montagne en passant par les déserts et les plaines. Ainsi, le continent compte 12 capitales aux visages aussi très variés !
Sur l’ensemble du continent, les différentes capitales nous montrent des visages très diversifiés, et portent bien évidemment chacune leur singularité. À l’instar de l’Amérique du sud, elles s’inscrivent dans les paysages variés, que ce soit en bord de mer ou dans la cordillère des Andes. Mais elles possèdent tout de même certaines similarité : ce sont des villes très colorées à l’image de ses habitants qui sont des gens à la réputation chaleureuse.
Certains pays voient l’aspect de leur capitale évoluer grâce à leur développement économique, mêlant de nouvelles constructions modernes aux quartiers traditionnels constitués de maisons rustiques et colorées.
De la capitale la plus haute du monde, La Paz en Bolivie à 3600 mètres d’altitude, à la capitale la plus peuplée d’Amérique du Sud, Buenos Aires en Argentine avec ses 14 millions d’habitants, embarquez pour un voyage dépaysant !