À la découverte des capitales d’Amérique du Sud :

L’Amérique du Sud a une superficie de 17 840 000 km², soit 11,9 % de la surface de la Terre. En 2015, sa population est d’environ 410 millions d’habitants. Le continent compte 26 capitales aux visages variées !

Dissimulées sur l’ensemble du continent, les capitales de l’Amérique du Sud sont des villes très diversifiées, et portent chacune leur singularité. À l’instar de l’Amérique du sud, elles s’inscrivent dans les paysages variés, que ce soit en bord de mer ou dans la cordillère des Andes. Mais elles possèdent tout de même certaines similarité : ce sont des villes très colorées à l’image de ses habitants qui sont des gens à la réputation chaleureuse.


Certains pays voient l’aspect de leur capitale évoluer grâce à leur développement économique, mêlant de nouvelles constructions modernes aux quartiers traditionnels constitués de maisons rustiques et colorées.

De la capitale la plus haute du monde, La Paz en Bolivie à 3600 mètres d’altitude, à la capitale la plus peuplée d’Amérique du Sud, Buenos Aires en Argentine avec ses 14 millions d’habitants, embarquez pour un voyage dépaysant !

Découvrez également d’autres portfolios sur l’Amérique du Sud ici !