C’est en 2016 que leur idée prend de l’envol lorsqu’ils entrent en collaboration avec le laboratoire d’innovation IKEA Space10. Ils avaient alors présenté au CHART Art Fair à Copenhague et au Festival IKEA à Milan, un design de jardin sphérique : Grownroom. Le succès est tel qu’ils développent l’idée afin de rendre plus flexibles leur système afin de l’adapter aux espaces de toutes tailles ou de toutes formes. Désormais, ils appelleront le nouveau design Growmore.
Le système facilité permet de créer des multitudes de structures comme nous le montrent les trois structures présentées à la Biennale, au Donuimen Museum Village, l’un des deux lieux majeurs de l’événement. Ainsi, on retrouve une salle urbaine, remplie de fleurs pour attirer les abeilles, une structure circulaire plantée d’herbes et de légumes, qui alimentent le restaurant sur place, et une plus abstraite contenant des plantes touffues.
Quiconque possède une machine à commande numérique pourra produire les différents composants, puis les utiliser pour créer la structure qui répondra le mieux à leurs besoins : « Nous devons réfléchir à la façon de construire et de produire des dessins que les gens peuvent saisir et qu’ils peuvent se construire » disait Lindholm au magazine Dezeen.
La Biennale d’architecture de Séoul 2017 a ouvert ce week-end et se finira le 5 novembre 2017. Vous pourrez retrouver tous les plans après la fin de l’exposition.