Avis aux franciliennes et franciliens qui cherchent un marché de Noël un peu différent de leurs habitudes pour les semaines à vivre : rendez-vous à la Cité des Merveilles de Pantin ! À partir du 4 décembre et pour pas moins de trois mois, la fameuse Cité Fertile, tiers-lieu écoresponsable, se transforme en une fête foraine de 8000 mètres carrés.
La garantie d’avoir toute la place nécessaire pour profiter de toutes les activités proposées, des manèges aux différents marchés de Noël écologiques, en passant par un labyrinthe de bambous, la dégustation de vins chauds, bières artisanales et autres sucreries à la terrasse d’un food court et bien entendus d’un grand nombre d’animation pour vous réchauffer cet hiver. Parmi celles-ci, un marché bas carbone, des créations d’artistes et artisans locaux pour offrir des cadeaux à vos familles ou encore un grand marché d’objets vintage, pour lutter contre l’hyper-consommation.
L’occasion également de célébrer la fin d’un tiers-lieu qui aura animé pendant quatre ans la friche de l’ancienne gare de marchandises de la ville de Pantin. On remarque d’ailleurs qu’à côté des mairies écologistes, c’est sur les friches revitalisées par des tiers-lieux que se tiennent une grande partie des marchés de Noël écoresponsables et solidaires cette année. Que ce soit à la halle des Girondins de Lyon, aux Cinq Toits de Paris ou encore au marché du PADAF à Antony, il y a plus que jamais l’embarras du choix pour célébrer cette fin d’année autour d’une bonne boisson chaude !