Ça fait l'actu !

Le Cargopod, livreur autonome, est-il l’avenir de la livraison de courses ?

Brève
La Rédaction , le 10 juillet 2017
Dans le cadre du projet Gateway (Greenwich Automated Transport Environment), qui consiste à promouvoir les transports autonomes écologiques, Woolwich, située sur la berge sud de la Tamise, a mise en place un petit camion dans le cadre du premier essai britannique de livraisons d'épiceries autonomes. 
 

Ce concept appelé Cargopod est développé par le plus grand supermarché du monde qui fonctionne exclusivement en ligne Ocado, en lien avec une start-up basée à Oxford du nom d'Oxbotica, créateur de cette fourgonnette silencieuse et totalement électrique !

Actuellement à son premier essai en conditions réelles, la marque espère développer ce concept et prendre le dessus sur des géants comme Amazon ou Walmart. Affublée de capteurs et de caméras avant et arrière, cette voiture autonome pourra a terme se déplacer seule.

Afin d'éviter tout accident, la camionnette dispose des fonctionnalités "classiques" d'un véhicule contrôlés par une personne à bord qui veille à la sécurité du livreur autonome. A l'heure où nous rédigeons cette article, quelques incidents sont à relevés à ce niveau, notamment des obstacles imprévus sur la route ou encore des piétons qui attendent le dernier moment pour traverser... affaire à suivre !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Ces dernières années se sont développées de nombreuses nouvelles manières de déplacement. En particulier, les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes du monde entier et semblent devenir un moyen de locomotion d’avenir. Mais la Suède va encore plus loin ! Le pays scandinave vient en effet d’inaugurer la première route qui est capable de recharger les véhicules électriques qui l’empruntent.

_ Brève

À Strasbourg en 2016, une nouvelle centrale biomasse a vu le jour. L’objectif de cette centrale est de fournir au réseau de chaleur local une énergie dont la source est entièrement renouvelable, menant l’Eurométropole à 70 % d’utilisation d'énergie propre. Cette usine pourtant, dégage en contrepartie une grande quantité d’énergie sans que celle-ci ne soit réutilisée. Cette énergie perdue désigne ce que l’on appelle l’énergie fatale !

_ Brève

Le journal Le Monde a décerné jeudi 17 Mai un ensemble de récompenses à 7 projets innovants dans le cadre d'un concours dont la thématique était « Les villes intelligentes réduiront-elles les inégalités ? ». Sur 200 candidatures et devant les 300 personnes présentes ce jour-là à Lyon, la déchetterie fluviale développée par la métropole lyonnaise a été récompensée dans la catégorie « innovation urbaine ».

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image