Ça fait l'actu !

Le Cargopod, livreur autonome, est-il l’avenir de la livraison de courses ?

Brève
La Rédaction , le 10 juillet 2017
Dans le cadre du projet Gateway (Greenwich Automated Transport Environment), qui consiste à promouvoir les transports autonomes écologiques, Woolwich, située sur la berge sud de la Tamise, a mise en place un petit camion dans le cadre du premier essai britannique de livraisons d'épiceries autonomes. 
 

Ce concept appelé Cargopod est développé par le plus grand supermarché du monde qui fonctionne exclusivement en ligne Ocado, en lien avec une start-up basée à Oxford du nom d'Oxbotica, créateur de cette fourgonnette silencieuse et totalement électrique !

Actuellement à son premier essai en conditions réelles, la marque espère développer ce concept et prendre le dessus sur des géants comme Amazon ou Walmart. Affublée de capteurs et de caméras avant et arrière, cette voiture autonome pourra a terme se déplacer seule.

Afin d'éviter tout accident, la camionnette dispose des fonctionnalités "classiques" d'un véhicule contrôlés par une personne à bord qui veille à la sécurité du livreur autonome. A l'heure où nous rédigeons cette article, quelques incidents sont à relevés à ce niveau, notamment des obstacles imprévus sur la route ou encore des piétons qui attendent le dernier moment pour traverser... affaire à suivre !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Çà y est, la décision a enfin été prise ce mercredi 17 Janvier, après plus d’un demi-siècle d’indécision. À l’issue du conseil des ministres orchestré par Edouard Philippe et rythmé par le débat concernant la construction d’un nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes (NDDL) près de Nantes, la décision d’abandon du projet est finalement tombée en fin de matinée. L’intervention du Premier Ministre vient donc clôturer un débat qui anime vivement les foules depuis plus de 50 ans, et en particulier depuis 2008, lorsque le projet a été reconnu d’utilité publique.

_ Brève

À New-York, une équipe d’architectes danois a dévoilé un projet de parking qui pourrait bien révolutionner nos manières de construire…

_ Brève

Elisabeth Borne, Ministre des Transports, a annoncé dans la journée d’hier vouloir faciliter l’implantation de péages urbains aux limites de nos villes françaises. S’il est déjà possible pour les collectivités de plus de 300 000 habitants d’expérimenter pendant 3 ans le concept grâce à un amendement datant de 2013, l’annonce évoquée hier semble être un premier pas vers une véritable concrétisation de la volonté de s’éloigner de l’utilisation de la voiture personnelle dans les centre-villes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image