Comment faire revenir la nature en ville ? Rendez-vous mercredi 20 janvier en ligne sur la page des Canaux pour une conférence qui permettra à chacun de comprendre les enjeux et les solutions du retour de la nature en ville.

Aujourd’hui, face à l’urgence climatique, particuliers, associations, structures sociales, politiques et universitaires imaginent et réinventent la ville de demain. Comment répondre à la demande croissante en nature urbaine ? Aux enjeux de qualité de l’air et de l’eau ?

Intervenantes :
🔸 Pète ton Bitume, le projet qui veut déminéraliser l’espace public
🔸 Christophe Najdovski, Adjoint à la maire de Paris en charge de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts, de la biodiversité et de la condition animale
Animateur :
🔸 Ulf Clerwall, Délégué à l’Économie sociale et solidaire, à l’Emploi, et à l’Insertion

Pour recevoir un rappel de la tenue de cette conférence par mail, inscrivez-vous juste ici

À propos de l’organisateur :

Les Canaux vous aident à développer des projets à impact à travers des programmes d’accompagnement et de mises en relation pour les entrepreneurs, co-construits avec l’ensemble de leurs partenaires.

Ancien centre administratif des canaux parisiens, ce bâtiment inhabité depuis 10 ans a été réinvesti en 2017 par l’association Les Canaux. Dans ce lieu historique, l’association et la Ville de Paris ont mené une expérience inédite : celle de conduire des travaux de rénovation et d’aménagement entièrement en économie circulaire, c’est à dire sans prélever de nouvelle matière. Ainsi, 95% des déchets liés à la rénovation du bâtiment ont été recyclés ou réinventés dans le cadre de l’aménagement et plus de 20 entreprises circulaires solidaires y ont participé.

Des coussins en montgolfière, des luminaires en papier sulfurisé, des sièges en latte de sommier… en alliant design, inventivité et réemploi, la Maison des économies solidaires et innovantes est une vitrine de l’économie circulaire.