A Rouen, les Bons Enfants s’attaquent aux Potelets !
Les 26 et 27 septembre prochain, une soixantaine d’artistes graphiques customiseront le mobilier urbain…
Deux jours de performances Street Art pour réinventer la ville ! C’est le défi que s’est lancé le Collectif des Bons Enfants (& Friends), dans la rue du même nom, les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2020 à l’occasion des visites d’ateliers d’artistes.
Pas moins de 63 artistes graphiques sont attendus sur ce week-end pour revêtir les 196 potelets et 18 barrières de la rue des Bonz, de peinture, de mosaïque, de stickers, papier…
L’INSPIRATION DES RIVERAINS
Depuis le lancement du projet, le collectif recueille l’avis des habitants via des micro-trottoirs et invite chacun, à retirer un modèle de potelet à dessiner, à la Galerie Racaille puis à le redéposer pour qu’il soit exposé avec les croquis des artistes en octobre 2020.
La rue prendra des couleurs : « Un potelet anti-stationnement nu, c’est moche comme tout ! En le peignant, en l’habillant, on le rend plus sympa. Double effet : il apporte une note rigolote dans le décor urbain et il est davantage respecté en termes d’usage » note le collectif.
EXPOS MUSIQUE LIGHTPAINTING
Sonik ‘s Bécane, le nouvel homme orchestre (et sa batterie roulante Afrobeat), vous accompagne pour la visite des ateliers d’artistes en accès libre dans la rue des Bonz’.
Découvrez ou redécouvrez gratuitement, la Galerie Racailles, l’Etabli, l’Atelier de Maéva Yger, la Galerie Clautour, la Petite Galerie, le Salon Papillon.
Le samedi soir, vous pourrez rester dans la rue pour un atelier lightpainting par Kazoo ou filez rue d’Amboise pour la réouverture de la Galerie Point Limite avec des expos et des concerts.
Suivez le programme sur le Facebook du Collectif Bons Enfants Terribles
Plus d’infos au 06.11.98.36.61