Trace ta route – « Itinerrances » photographiques d’un groupe de femmes à Fives

Pendant plusieurs mois une quinzaine d’habitantes de Fives ont aiguisé leurs regards de femmes sur le quartier, ses rues, ses espaces de rencontres. A travers la photographie, elles racontent leurs expériences et réfléchissent plus largement à la place des femmes dans l’espace public!

Venez refaire le monde avec elles et découvrir les œuvres qu’elles ont produites lors d’un vernissage placé sous le signe de la fête et de la réappropriation de l’espace urbain par les femmes!

Une partie de l’exposition se trouve dans le local de Chez Djouheur et le reste directement dans les rues de Fives. Une balade collective et musicale vous fera voyager d’images en images !

Des ateliers à l’initiative de la photographe Anaïs Suire en partenariat avec le Laboratoire d’Humanité et Chez Djouheur. Avec le soutien de l’ALFPH et de la Ville de Lille.

Entrée : 2€ pour les non-adhérent.es et participation libre.

 

À propos des organisateurs de l’exposition « Trace ta route » : 

Fondée en novembre 2014, l’association se développe autour des projets de Matthias Crépel, auteur photographe. Le Laboratoire d’humanité conduit et participe à des projets artistiques et culturels en cherchant la complémentarité des méthodes de réflexion et d’actions, en réunissant des équipes et partenaires dont la priorité est de susciter, provoquer, partager une réflexion critique, politique et citoyenne.

L’équipe fondatrice est composée d’Agnès Dumas, de Gaëlle Vaillant, de Sylvie Audouin et de Matthias Crépel, directeur artistique du Laboratoire d’humanité.

À propos du lieu de l’exposition : 

Chez Djouheur est un lieu pour les femmes du quartier de Fives et d’ailleurs. Un lieu de convivialité, de solidarité et d’échanges où les femmes viennent se rencontre autour d’un café/thé et s’exprimer librement à travers des ateliers artistiques.