Ça fait l'actu !

Visite privée : Louvre & Féminisme

Jusqu'au



29

mars
Expo
La Rédaction , le 05 novembre 2019
Participez à une visite féministe insolite au musée du Louvre. Redécouvrez des œuvres clés sous le prisme du féminisme avec une guide conférencière certifiée, jusqu'à mars 2020.
Visite privée : Louvre & Féminisme

Feminists of Paris vous convie au musée du Louvre au crépuscule pour une visite féministe insolite. Vous redécouvrirez des œuvres clés de ce temple culturel, sous le prisme du féminisme avec une guide conférencière certifiée 💪

De la Victoire de Samothrace à la Vierge Marie , vous retracerez l’histoire de l'égalité des genres, celle de femmes emblématiques, et débattrez de la place du "deuxième sexe" dans de monde de l’art. La visite est ouverte à toutes et tous! 👸🏻

Infos pratiques ✌🏽✌🏻

Durée: 2h00
Visites publiques (29€): les dernier dimanches du mois 10h30
Visites privées: choisissez vos dates et horaires! 😁

Visite VIP - Places très limitées (6)

N'oubliez pas de prendre vos billets d'entrée au musée, qui se fait indépendamment de leur plate-forme. Vous serez accompagnez dans cette démarche après réservation!

Rappel: Les étudiant.e.s, visiteurs mineures ou résidents entre 18 et 25 ans de l'Union Européenne bénéficient d'une entrée gratuite.

Découvrez également La Nocturne du samedi au Louvre



2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Alors que la question des frontières revient sans cesse sur le devant de la scène et au cœur de l’actualité, du Brexit à la frontière des États-Unis avec le Mexique, une pratique artistique semble s’inscrire dans les paysages frontaliers : le border art.

_ Débat

35 000, c’est le nombre de fêtes foraines qui se déroulent en France chaque année ! Entre festivités populaires et tradition urbaine, retour sur une pratique pluri-centenaire.

_ Brève

Envie de s’offrir l’Opéra de Lyon avec une monnaie virtuelle ? C’est désormais possible ! L’idée de ce « Reality Game », lancé par trois lyonnais début 2019, est d’adapter les règles du Monopoly en grandeur nature. Alors qui veut s’acheter la Rue de la Paix depuis son smartphone ?