Ça fait l'actu !

Des fusils en libre service pour une ville plus amicale !

Brève
La Rédaction , le 17 mai 2018
Après les vélos en libre service, pourquoi ne pas se mettre à la location d’armes directement dans l’espace public ? C’est maintenant possible aux États-Unis avec une magnifique flotte d’AR-12, fusil d’assaut simples d’utilisation grâce à une gâchette confortable, un recul amoindri et des exemplaires colorés qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Prêts à essayer ?
Pour cela, il faut se rendre à Chicago, sur la très fréquentée Daley Plaza. Parfait pour y proposer des fusils d’assaut en libre service ! Vous trouvez cette installation étonnante… et plutôt effrayante ? Heureusement !

Parce qu’en réalité, cet équipement qui a été installé le 12 Mai 2018 n’est rien d’autre qu’une œuvre d’art, une sculpture qui dénonce la situation actuelle des États-Unis en matière de port d’arme. Imaginée par Anadolu Agency, cette installation factice ne délivre donc aucune arme ! L’idée, vous l'aurez compris, est de faire le parallèle avec la location partagée de vélos, comme par exemple pour les Vélib’ parisiens. En dénonçant la facilité d’accès au armes à feu dans un pays qui recule en matière de contrôle des armes et en montrant au public les dangers d’une telle situation, ce coup de com’ a pour but de faire ouvrir les yeux des citadins américains sur la question.

Alors est-ce que cette prise de conscience va vraiment avoir lieu, ou n’est-ce au contraire qu’une nouvelle occasion pour le gouvernement américain de véritablement installer ce genre de bornes, bien entendu avec de vraies armes ?

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

À Strasbourg en 2016, une nouvelle centrale biomasse a vu le jour. L’objectif de cette centrale est de fournir au réseau de chaleur local une énergie dont la source est entièrement renouvelable, menant l’Eurométropole à 70 % d’utilisation d'énergie propre. Cette usine pourtant, dégage en contrepartie une grande quantité d’énergie sans que celle-ci ne soit réutilisée. Cette énergie perdue désigne ce que l’on appelle l’énergie fatale !

_ Brève

Avec une ouverture prévue en 2021, une nouvelle station de métro devrait voir le jour au terminus de la ligne 4 du métro parisien. Son appellation provisoire est simplement Bagneux, du nom de la commune qui l’accueille. Mais vous pouvez dès à présent choisir le nouveau qui sera donné à ce terminus.

_ Brève

Notre équipe est allée à l'exposition de la Cité de l'architecture et du patrimoine sur Mai 68. Elle retrace le cheminement des années 60 aux années 70 qui a marqué tout un ensemble de basculements pour la discipline architecturale.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image