Pour cela, il faut se rendre à Chicago, sur la très fréquentée Daley Plaza. Parfait pour y proposer des fusils d’assaut en libre service ! Vous trouvez cette installation étonnante… et plutôt effrayante ? Heureusement !

Parce qu’en réalité, cet équipement qui a été installé le 12 Mai 2018 n’est rien d’autre qu’une œuvre d’art, une sculpture qui dénonce la situation actuelle des États-Unis en matière de port d’arme. Imaginée par Anadolu Agency, cette installation factice ne délivre donc aucune arme ! L’idée, vous l’aurez compris, est de faire le parallèle avec la location partagée de vélos, comme par exemple pour les Vélib’ parisiens. En dénonçant la facilité d’accès au armes à feu dans un pays qui recule en matière de contrôle des armes et en montrant au public les dangers d’une telle situation, ce coup de com’ a pour but de faire ouvrir les yeux des citadins américains sur la question.

Alors est-ce que cette prise de conscience va vraiment avoir lieu, ou n’est-ce au contraire qu’une nouvelle occasion pour le gouvernement américain de véritablement installer ce genre de bornes, bien entendu avec de vraies armes ?