Ça fait l'actu !

Des fusils en libre service pour une ville plus amicale !

Brève
La Rédaction , le 17 mai 2018
Après les vélos en libre service, pourquoi ne pas se mettre à la location d’armes directement dans l’espace public ? C’est maintenant possible aux États-Unis avec une magnifique flotte d’AR-12, fusil d’assaut simples d’utilisation grâce à une gâchette confortable, un recul amoindri et des exemplaires colorés qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Prêts à essayer ?
Pour cela, il faut se rendre à Chicago, sur la très fréquentée Daley Plaza. Parfait pour y proposer des fusils d’assaut en libre service ! Vous trouvez cette installation étonnante… et plutôt effrayante ? Heureusement !

Parce qu’en réalité, cet équipement qui a été installé le 12 Mai 2018 n’est rien d’autre qu’une œuvre d’art, une sculpture qui dénonce la situation actuelle des États-Unis en matière de port d’arme. Imaginée par Anadolu Agency, cette installation factice ne délivre donc aucune arme ! L’idée, vous l'aurez compris, est de faire le parallèle avec la location partagée de vélos, comme par exemple pour les Vélib’ parisiens. En dénonçant la facilité d’accès au armes à feu dans un pays qui recule en matière de contrôle des armes et en montrant au public les dangers d’une telle situation, ce coup de com’ a pour but de faire ouvrir les yeux des citadins américains sur la question.

Alors est-ce que cette prise de conscience va vraiment avoir lieu, ou n’est-ce au contraire qu’une nouvelle occasion pour le gouvernement américain de véritablement installer ce genre de bornes, bien entendu avec de vraies armes ?

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Dans toute l'Europe les villes réglementent la plateforme de location communautaire Airbnb. En Espagne certaines villes ont pris des mesures fortes.

_ Brève

Dans le registre des villes qui subissent un tourisme de masse, Venise figure en tête, l’une des villes les plus visitées au monde fait face à une véritable marée de touristes journaliers dont le flot incessant a profondément impacté la cité des doges.

_ Brève

Les plateformes de locations touristiques sont dans le collimateur de la Loi ELAN qui prévoit d'instaurer une limitation du nombre des nuitées sur l’ensemble du territoire.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image