Ça fait l'actu !

Des fusils en libre service pour une ville plus amicale !

Brève
La Rédaction , le 17 mai 2018
Après les vélos en libre service, pourquoi ne pas se mettre à la location d’armes directement dans l’espace public ? C’est maintenant possible aux États-Unis avec une magnifique flotte d’AR-12, fusil d’assaut simples d’utilisation grâce à une gâchette confortable, un recul amoindri et des exemplaires colorés qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Prêts à essayer ?
Pour cela, il faut se rendre à Chicago, sur la très fréquentée Daley Plaza. Parfait pour y proposer des fusils d’assaut en libre service ! Vous trouvez cette installation étonnante… et plutôt effrayante ? Heureusement !

Parce qu’en réalité, cet équipement qui a été installé le 12 Mai 2018 n’est rien d’autre qu’une œuvre d’art, une sculpture qui dénonce la situation actuelle des États-Unis en matière de port d’arme. Imaginée par Anadolu Agency, cette installation factice ne délivre donc aucune arme ! L’idée, vous l'aurez compris, est de faire le parallèle avec la location partagée de vélos, comme par exemple pour les Vélib’ parisiens. En dénonçant la facilité d’accès au armes à feu dans un pays qui recule en matière de contrôle des armes et en montrant au public les dangers d’une telle situation, ce coup de com’ a pour but de faire ouvrir les yeux des citadins américains sur la question.

Alors est-ce que cette prise de conscience va vraiment avoir lieu, ou n’est-ce au contraire qu’une nouvelle occasion pour le gouvernement américain de véritablement installer ce genre de bornes, bien entendu avec de vraies armes ?

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Dans le bourg d’Ichikawamisato, le délitement des liens sociaux est un enjeu commun à de nombreuses villes de banlieues japonaises. Pour y faire face, un coiffeur local a fait appel à un architecte dans le but de créer une extension ouverte et propice à la rencontre pour sa boutique !

_ Brève

Cette année 2018 a été riche en évènements auxquels nous avons participé. Voici une petite selection d'articles issus de nos rencontres et découvertes lors de ces moments marquants !

_ Brève

L'actualité de 2018 a été riche et nous avons pris plaisir à débattre sur des thèmes variés qui nous ont passionné. Voici une petite sélection de nos débats de cette année !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image