Ça fait l'actu !

Le GreenKayak, allier sport et Ă©cologie !

Brève
La RĂ©daction , le 09 juillet 2019
Depuis 2 ans, ce sont plusieurs milliers de volontaires qui se sont lancés dans l’aventure GreenKayak. Au programme, pagayer sur les fleuves de nos villes tout en ramassant des déchets flottants. Une initiative qui fait du bien à la planète et à nos bras !
Qui ne s’est jamais senti déprimé à la vue d’une bouteille en plastique flottant sur les eaux d’un fleuve ou sur le bord de mer dans une ville ? Des déchets lentement bercés par les flots qui malheureusement finissent leur route dans les océans. Un triste constat qu’a fait l’ONG Greenkayak qui a décidé de se mobiliser pour nettoyer les cours d’eau de nos villes depuis 2 ans.

Le principe ? N’importe qui peut pagayer gratuitement sur des kayaks fournis par l’ONG en échange d’une collecte des déchets à la surface de l’eau. L’autre condition est le partage de leur activité sur les réseaux sociaux grâce au #greenkayak. Très maniables, les kayaks peuvent facilement se faufiler pour atteindre les zones les plus difficiles d’accès et ramasser ainsi le maximum de déchets tout en s’amusant.



Soutenue par l’Agence européenne pour l’environnement, GreenKayak est principalement installée dans les villes de Copenhague et Aarhus au Danemark. L’ONG est en train de développer un réseau de villes qui souhaitent rejoindre l’aventure. Alors tenez-vous prêts, vous embarquerez peut-être bientôt à bord de kayaks au cœur de nos villes pour nettoyer nos fleuves français et protéger les océans !

Kayak Rainbow at Kalvebod Bølge, Copenhagen ©Kristoffer Trolle via Flickr




Photo de couverture ©Jimmy Baikovicius via Flickr





Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Strasbourg continue de nous surprendre dans sa transition écologique. Après des immeubles en bois, c’est maintenant au tour de l’autoroute A35 qui longe l’agglomération, d’être transformée d’ici quelques années en parc urbain géant !

_ Brève

Tout le monde, ou presque, sait où se dirigent et finissent nos équipements usés : à la benne ! Seulement voilà, peut-on essayer de leur donner une deuxième vie grâce à une récupération éco-responsable ?

_ Brève

Vous avez subi une dure journée au travail, votre relation amoureuse bat de l’aile ou vous êtes simplement irrité(e) à l’idée de ne pas partir en vacances cet été ? La ville de New York a trouvé la solution pour défouler les nerfs de ses habitants, sans mettre en danger autrui : le punching-ball public.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image