Ça fait l'actu !

Milan dit STOP aux trottinettes Ă©lectriques

Brève
La Rédaction , le 27 août 2019
La ville de Milan comme de nombreuses villes européennes a interdit temporairement l’activité des sociétés de location de trottinettes électriques. La raison ? L’insécurité créée et le nombre d’accidents trop important !
Le 4 juin dernier, le Ministère des transports italien a annoncé la mise en place d’un décret visant à contrôler le déploiement de ces nouvelles mobilités dans les villes italiennes en les autorisant seulement à circuler dans les zones piétonnes et les zones où la vitesse automobile est limitée à 30 Km/h. Cela oblige chaque ville italienne à mettre en place leurs propres réglementations vis-à-vis de la circulation des trottinettes électriques dans ces zones définies.

Crédit photo ©Mack Fox via Unsplash



Malgré les dispositions réglementaires prises par les autorités milanaises depuis la fin de Juillet, les usagers ne limitent pas leurs déplacements aux endroits autorisés. Et plusieurs accidents de piétons renversés ont également été signalés. La ville a donc fait la demande aux opérateurs d’enlever l’ensemble de leurs de trottinettes en libre service des rues, en attendant d’installer des panneaux de signalisation sur les endroits où ces véhicules ont le droit de circuler ou non.

Rien d’étonnant, puisque cette décision de Milan reflète bien la dynamique globale de réglementation en cours qui prend place dans de nombreuses villes européennes quant à ces nouvelles mobilités. Dernièrement, ce sont les villes espagnoles Barcelone et Valence, qui ont décidé d’interdire définitivement ce mode de transport en réaction aux incivilités et aux accidents qu’il provoquait. Affaire à suivre donc…

Photo de couverture ©Marek Rucinski via Unsplash





Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Pollution, bruit et stationnement invasif causés par les voitures, des municipalités décident que c’en est trop. À travers diverses initiatives anti-voiture, elles veulent limiter leur place dans certains espaces urbains avec parfois l’ambition de leur dire adieu pour toujours...

_ Brève

Pour les New Yorkais, cela n’a rien de nouveau mais pour les parisiens, la tendance est récente : passer ses soirées sur les toits devient un passage obligé pour les urbains les plus tendances !

_ DĂ©bat

Les métropoles des pays du Sud, autrefois dit “pays en voie de développement”, ont bien grandi ! Désormais innovantes dans de nombreux domaines et riches en expériences urbaines diverses, qu’ont-elles à nous apprendre ? Comment se transforment-elles et comment nous en inspirer ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image