Le collectif YGN WALLS est à l’origine de ce projet de street art mettant à l’honneur les artistes de Yangon ainsi que le cinéma birman et international.

Yangon fait son cinéma - Camille Bachet

Après plusieurs mois de travail de la part des habitants, des artistes et d’autres volontaires, l’ancienne rue jonchée de déchets est devenue un vrai lieu de vie ainsi qu’un espace culturel. Il y a d’ailleurs régulièrement des événements, comme des séances de zumba, organisés par le collectif.

Yangon fait son cinéma - Camille Bachet

Connecter les gens entre eux est l’un des objectifs phare du projet. La volonté est également d’encourager les résidents à maintenir leur environnement propre et agréable, voire même d’engager de nouvelles actions.

Yangon fait son cinéma - Camille Bachet

Finalement, ce projet devenu réalité est en parfaite adéquation avec la philosophie de l’architecte urbaniste Nicolas Soulier qui prône une reconquête des rues : que ces artères ne soient plus uniquement des lieux de transit mais bien des lieux de partage et de lien social, comme source d’urbanité.

Yangon fait son cinéma - Camille Bachet

La Rue du Cinéma est une vraie réussite, les guides de voyage ne l’ont pas encore intégrés dans leurs écrits, mais le bouche à oreille fait déjà son effet ! Bravo au collectif YGN WALLS !

Toutes les photos utilisées sont créditées ©Camille Bachet

Retrouvez tous les articles de Camille Bachet sur son espace « Paroles d’Urbains » ! Et vous aussi, si vous souhaitez nous faire partager votre expérience de la ville, écrivez-nous !