Née en 1979 en Pologne, l’artiste Alexandra Pacula, désormais basée à Brooklyn, nous partage son amour pour la vie nocturne urbaine. Avec brio, elle réussit à nous immerger dans un New-York bouillonnant de vitalité, en jouant sur une puissante utilisation de couleurs et par un coup de pinceau unique.
Ses différentes œuvres mélangent architectures urbaines, lumières nocturnes et frénésie de la ville pour un résultat bluffant. Tellement bluffant que nous avons du parfois nous attarder sur certaines œuvres afin de « vérifier » qu’il s’agissait bel et bien de peinture, « un monde d’intoxication visuelle » :
« Mon travail explore un monde d’ivresse visuelle; il capte des moments d’enchantement associés à la vie nocturne urbaine. Je suis fasciné par l’ambiance de la ville la nuit et ses qualités séduisantes. Les turbulences époustouflantes des véhicules à grande vitesse et des piétons pressés évoquent des sentiments de émerveillement et dépaysement. » dans Florian Fine Art.
Cette capacité à nous immerger dans un univers si particulier nous fait voyager, de Dubaï à Shanghai en passant bien évidemment par New-York : « Je veux que l’œil du spectateur voyage dans ma composition et fasse l’expérience d’un événement familier et exaltant d’une véritable excursion nocturne. »
Le travail d’Alexandra Pacula vous inspire ? Rendez-vous sur sa page Facebook pour découvrir l’intégralité de son travail ou en la soutenant quotidiennement sur Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :