Localisée dans la mer Egée, et plus précisément dans le nord des Cyclades, Mykonos est une île grecque réputée comme l’une des plus belles destinations touristiques d’Europe. Et si on estime que l’île compte aujourd’hui 11 000 résidents, pendant la saison estivale, Mykonos accueille en moyenne 50 000 vacanciers, habitants et travailleurs à temps partiel. Dans ces conditions, plus de 80 % des emplois de l’île sont impliqués dans l’industrie du tourisme, le reste se répartit entre la pêche, l’agriculture et la construction.

Et si Mykonos est si attractive, c’est pour son climat autant que pour l’architecture traditionnelle des Cyclades, visible partout sur l’île à l’exception de la capitale, Chora, qui offre un style architectural médiéval.

Admirez les petits cubes blanchis à la chaux, ils contrastent divinement avec le ciel et les eaux turquoises. On accède à chaque maison par une volée de marches drues, parallèles à la rue. En haut des marches, de petits balcons de bois surplombent les rues étroites, peints de toutes les couleurs, qui nuancent le camaïeu de bleus et de blancs omniprésent sur l’île. Laissez vous aller à rêver que vous descendez les ruelles pavées jusqu’à la plage, on vous emmène en balade.