Attention, il y a de quoi avoir le vertige ! Difficile de croire qu’à ces altitudes, des hommes se sont installés et ont crée des villes il y a des siècles, qui pour certaines, sont devenues des capitales. Pourtant sur certains continents, ces villes d’altitudes sont tout ce qu’il y a de plus banal. L’Amérique du Sud, traversée par la chaîne des Cordillères des Andes, possède à elle seule, 8 des plus hautes villes du monde. En tête, la ville de Potosì, en Bolivie, où ses 170 000 habitants vivent tout de même à 4090 mètres d’altitude. Ancienne ville minière, elle attire aujourd’hui de nombreux touristes en quête de grands paysages.

La Chine fait également partie de ce classement insolite. Avec une partie de l’Himalaya sur son territoire, qui rappelons-le est la chaîne de montagne la plus haute du monde, elle possède également des villes dont l’altitude nous semble inconcevable depuis l’Europe.

Bien sûr, pour le voyageur, il n’est pas facile de visiter ces villes : le mal de l’altitude peut être, pour certains, très handicapant. Maux de tête, baisse de tension, ou encore vomissement, cela peut devenir un vrai cauchemar. Mais après quelques jours acclimatation, et grâce aux remèdes des locaux, comme la feuille de Coca au Pérou, il sera possible de partir à la découverte de ces joyaux urbains. En effet, entre histoire, paysages et architectures, ces villes perchées ont, bien souvent, beaucoup à raconter !

De la Chine au Pérou, en passant par la Colombie, nous vous proposons de voyager à la découverte des villes les plus hautes du monde, tout en évitant le mal de montagne.