Ça fait l'actu !

Les couleurs du Mexique sublimées par Jezael Melgoza

Espaces publics

La Rédaction , le 09 mai 2019

Les couleurs du Mexique sublimées par Jezael Melgoza


Hors des sentiers battus, le jeune photographe Jezael Melgoza nous livre des photographies à couper le souffle du Mexique. Partez pour une visite colorée, de Mexico à Morelia !

San Miguel de Allende

Située dans l'État de Guanajuato, San Miguel de Allende a été classée au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO en 2008. La ville a atteint son apogée au XVIIIe siècle, lorsque de nombreux édifices de style baroque mexicain ont été érigés dans la ville fortifiée. En 2013, San Miguel de Allende fut nommée par CondeNast Traveler, première ville du monde réputée pour sa contribution culturelle, sa beauté architecturale et ses lieux de loisirs. Ses maisons colorées égayent les rues de la ville tout en évoquant un monde fictif et féerique.      

Morelia

Autrefois appelé Valladolid, la ville fut renommée Morelia en 1828 en l'honneur du héros de l'indépendance José María Morelos y Pavón, né dans la ville. Fondée le 18 mai 1541 par Antonio de Mendoza, Morelia est célèbre pour la richesse de son patrimoine baroque, en particulier sa cathédrale qui a permis à la ville de s'inscrire sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.      

Pátzcuaro

La ville qui signifie en langue Purépucha "le lieu des pierres" est l'une des curiosités urbaines à voir, près de Morelia.    

Mexico

La capitale mexicaine avec ses quelques 9 millions d'habitants. D'abord fondée par les Aztèques sous le nom de Tenochtitlan, la ville a été remplacée lors de l'arrivée des conquérants espagnols et, entre autre, par Hernán Cortés qui prend la décision en 1522 de construire au même endroit la capitale de la Nouvelle-Espagne, qu'il nomme « Mexico ».
Espaces publics

Parfois délaissées, ces villes regorgent pourtant de richesses culturelles, architecturales et paysagères ! On y pense pas toujours, mais partir en vacances dans ces destinations pourrait bien vous surprendre !

Espaces publics

Le soleil et les vacances sont enfin arrivés. N'est-ce pas une merveilleuse raison pour découvrir le top 6 des balades urbaines dont vous pourrez profiter cet été ?

Espaces publics

Lorsque la nuit tombe sur la ville, c'est une autre ambiance qui s'installe, plus calme, plus sereine, mais aussi parfois davantage angoissante.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image