Avec leurs couleurs sucrées et la forte saturation des photos, les glitchs de GlishGlish nous emmènent tout droit dans un Quebec coloré et vaporeux.

C’est dans un univers coloré et hors norme que le canadien GlishGlish nous propose de voyager avec lui. La ville nous dévoile un tout autre visage où le ciel bleu de Quebec laisse place à des nuances violettes et rosées, comme si une flaque d’essence évoluait au dessus de nos têtes. Les éléments urbains semblent presque fusionner avec la couleur acide du ciel, créant un tout unique, comme reliant les villes et leurs formes à l’environnement suprême et indirect : le ciel. La ville entre alors dans une autre dimension, plus lyrique et pop à la fois.

Sans rappeler l’univers de la Vaporwave, le travail de GlishGlish, qui aime à se surnommer « Color Wizard », littéralement le « sorcier des couleurs » en français », joue avec les formes urbaines et l’environnement spatial pour des glitchs uniques et pop. Parfois accompagné de petites phrases annotées reprenant un design typographique de nos premières expériences technologiques, il appuie son propos artistique :

« Be a warrior, not a worrier »

(« sois un guerrier, pas inquiet »)

Et si le travail de GlishGlish vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte ArtGrab ou encore sur son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :

glitchs GlishGlish