Les street artistes Jana et Js sillonnent les villes d’Europe pour dénicher les spots les plus accueillants. Non pas pour passer des vacances, mais pour y déposer leurs pochoirs. Après leur rencontre à Madrid et quelques années à Paris, c’est basé à Salzbourg en Allemagne qu’ils préparent leurs prochains œuvres, pour laisser leur empreinte sur les villes de tout le continent.
Afin de mener leurs projets, ils font partie du collectif Working Class Artist, inspiré par Artiste Ouvrier. Ils utilisent alors leurs propres travaux photographiques pour créer des pochoirs qui leur servent à peindre les paysages urbains, parfois directement sur les murs des rues, mais également sur des infrastructures comme des chemins de fer, des poteaux ou encore des blocs de béton.
Le point commun de tous ces espaces d’exposition de rue, c’est la recherche de vieux matériaux, ou d’espaces semi-finis, pour mettre en avant le passage du temps. Les pochoirs représentent souvent des personnages, qui viennent questionner la place des citadins dans nos villes, en les faisant fusionner avec leur espace. En effet, le couple de street-artistes se dit “Inspirés par la ville et son architecture en perpétuelle mutation, mais aussi par ceux qui la vivent et l’observent ! »
Si vous souhaitez en savoir plus sur leur travail, et dénicher l’emplacement de leurs œuvres, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site personnel, ou bien sur leur compte Instagram en cliquant sur le lien ci-dessous :