Il y a quelques années, Peter Gorman s’est lancé dans une tournée à vélo en solo d’un an, aux États-Unis et au Canada. Il a parcouru plus de 17 702 km en une seule grande boucle.
Après ce voyage, et dans le but de partager ses histoires, il conçoit des cartes graphiques inspirées des lieux visités et ouvre une boutique en ligne appelée BarelyMaps. Au départ, la boutique était seulement un passe-temps secondaire pendant qu’il s’adaptait à sa vie revenue à la normale.
Puis, de façon inattendue, l’une de ses créations a pris son envol. Dans la semaine qui a suivi sa publication, « Intersections of Seattle » a commencé à être partagée, retweetée et à fait l’objet d’articles, dont un article en première page du Seattle Times. Un coup de pouce dont l’artiste avait besoin pour se lancer dans ce projet à plein temps.
Depuis, ses créations ont été présentées dans le Seattle Magazine, SF Gate, le Chicago Tribune, Curbed, Dallas News, DCist, kottke.org, Frizzifrizzi et Hawaii News Now.
En 2019, il a édité 100 cartes pour raconter son histoire dans Barely Maps: the Book.
En 2021, il a créé un livre numérique contenant 100 cartes de Moby-Dick.
Aujourd’hui, il travaille sur 100 cartes d’Hawaï.
Pour découvrir l’intégralité du travail de Peter Gorman rendez-vous sur son site internet ou suivez son actualité en vous abonnant à son compte Instagram en cliquant sur la photo ci-dessous :