L’artiste peintre anglais Phil Maltz à une obsession : peindre minutieusement, une par une, et dans leur diversité, toutes les briques des façades londoniennes qu’il chérit tant.
Et son amour des belles briques est communicatif. Son travail de l’encre et de l’aquarelle d’une précision folle est une déclaration d’amour à l’architecture des maisons londoniennes. Phil Maltz s’attarde sur les petits détails des rues, saisi les urbanités qui les animent, et fixe sur le papier une poésie du quotidien anglais qui donne envie de voyager.
Un patrimoine architectural valorisé à travers un travail minutieux qui remet en perspective une architecture du quotidien. Quoi de mieux que la brique pour représenter cette architecture populaire ? Un matériau qui orne les rues des anciennes cités minières, des anciens faubourgs britanniques et véritable symbole culturel et architectural européen.
Mettant en scène son travail à la perfection, Phil Maltz nous dévoile quotidiennement sa pratique en vidéo, une manière de la rendre concrète et de partager sa passion dévorante.
Rendez-vous sur son compte Facebook ou son compte Instagram qu’il alimente quotidiennement, vous pourrez le regarder faire sans vous en lasser ! Et n’hésitez pas découvrir sa boutique en ligne Etsy sans tarder, en cliquant directement sur la photo ci-dessous :