Le photographe originaire de Turquie nous partage la vision qu’il a de la capitale turque, Istanbul.
Ses photos sont chargées et remplies de détails, tout en dégageant du calme, et de la sérénité. À travers ses clichés, il capture aussi bien la solitude que l’amitié. La ligne entre sérénité et mélancolie est toujours fine. Si la nuance émotionnelle des photos est réussie, c’est non seulement grâce à son œil précis mais aussi son utilisation de la lumière. Techniquement, la réalisation est superbe. Il place les lumières vives et réconfortantes au milieu d’univers ternes. Il nous partage ainsi une vision unique de sa ville. Découvrez différent quartier, et partez à la rencontre des pécheurs solitaires et des bandes d’enfants. Entre Mer et Terre, Istanbul est une ville complète et chargée d’histoire.
Les photos de Tolga nous montrent la « Nouvelle Rome ». Des rues étroites, des bâtisses monumentales. L’ancienne capitale Turque possède une longue Histoire et l’artiste nous en raconte une partie. Si Istanbul est magnifique, l’urbanisme reste un de ces principaux problèmes. C’est, en effet, l’une des régions botaniques les plus riches de l’Asie, de l’Europe et du monde, avec plus de 10 000 espèces de plantes en Turquie, dont 2 500 endémiques à Istanbul.L a couverture forestière de la province d’Istanbul est d’ailleurs de 45 %. La municipalité est donc obligée de déforester afin de pourvoir des nouvelles installations comme des ponts ou des aéroports
Des clichés simples et doux qui donnerons aux addicts du voyage une nouvelle destination à visiter, si ce n’est pas déjà fait…
Retrouvez son instagram ici.