Avez-vous déjà vu des animaux géants, une nature flamboyante, ou encore des cascades jaillir de monuments architecturaux connus de tous ? Grâce aux illustrations du jeune graphiste, Zak Eazy, c’est désormais le cas !
Ses illustrations sont des photomontages qui mettent en scène une de ses passions, l’architecture, mais aussi la nature de manière surréalisme, pour venir créer de nouveaux univers oniriques et fantastiques.
Des clichés qui résonnent étrangement avec les confinements liés à la crise sanitaire que nous vivons : vidées de ses habitants, les architectures ont perdu vie. Zak Eazy propose, quant à lui de leur redonner vie avec l’ajout de créatures et de natures féeriques.
Ainsi, ce jeune artiste nous propose un nouveau regard sur ce qui nous entoure : nos villes sont-elles en manque de magie ? Et pouvons-nous les réenchanter d’avantage ? Une projection stimulante qui questionne également la présence du végétal et de l’animal dans nos villes, et la vision que nous avons des architectures du quotidien qui nous entourent.
Si le talent de ce jeune graphiste vous plaît, on ne peut que vous conseiller de faire comme nous et d’aller fouiller son instagram en cliquant sur la photo ci-dessous ou en le soutenant sur le site de Lille aux artistes ! Dépaysant !