Ça fait l'actu !

3er jour du Calendrier de l’Avent : 3 comme à Angers : ⅓ de l’usage de la voirie réservé au vélo

Brève
La Rédaction , le 02 décembre 2017
Avec près d’un tiers de voiries réservées à l’usage du vélo, Angers décroche la troisième place du classement des meilleures villes pour faire du vélo ! Après Strasbourg et Nantes, c’est donc la préfecture du Maine-et-Loire qui se place sur un podium qui plaira aux cyclistes, sportifs ou non !
D’ailleurs, si ceux-ci n’ont pas leur propre deux-roues, il leur est par ailleurs possible d’emprunter un des 3000 véhicules mis à disposition en 2004 par le service de vélos en libre service Vélocité, c’est gratuit ! Avec plus de 150 kilomètres de pistes réservées, il n’y a plus d’excuse pour ne pas se lancer ! Par ailleurs, les plus téméraires pourront s’aventurer depuis Angers sur le fameux itinéraire “La Loire à Vélo” jusqu’à Nantes, ou même traverser l’Europe à travers ses plus grands fleuves via l’Eurovéloroute n°6.



En ce qui concerne le territoire angevin, sa bonne position dans le classement des villes cyclables en France lui permet d’aborder de la meilleure des manières sa logique de “développement d’une mobilité urbaine durable”. En effet, l’usage du vélo est une des alternatives envisagées par les villes pour favoriser leur transition vers la ville de demain.

En ville, le développement des modes de déplacement doux semble être aujourd’hui un enjeu majeur des collectivités. Avec une sensibilisation accrue auprès du public et des infrastructures attractives, comme c’est déjà le cas à Angers, les rapports entre l’humain et l’urbain ne peuvent que continuer à garantir un usage agréable et accueillant de nos villes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image