Ça fait l'actu !

La conciergerie sportive, quand allier sport et travail devient facile

Brève
La RĂ©daction , le 20 novembre 2019
Depuis avril 2019, dans le quartier d’affaires de la Part-Dieu, l’entreprise « Dehors » créée par deux trentenaires lyonnais, propose un concept simple : offrir un lieu d’accueil multifonctionnel pour les sportifs en milieu urbain.
Alors que moins de 10% des entreprises françaises disposent d’un coin douche, la conciergerie sportive offre salle de bains et vestiaire, pour les salariés qui auraient envie de faire un footing pendant leur pause déjeuner. Mais pas que !

Outre des casiers et plusieurs douches individuelles, cet espace propose également un garage à vélo. Situé dans le quartier d’affaires lyonnais, cette initiative permet aussi aux actifs qui travaillent à proximité de venir à vélo sur leur lieu de travail, tout en ayant un endroit où le garer.

Avec différentes formules d’abonnement de 24 à 110 euros l’année, la conciergerie est un lieu mixte et flexible, qui s’adapte aux besoins des actifs du quartier de la Part Dieu. Cet espace compte également un café et des services de restauration, avec des plats préparés chaque matin par des restaurateurs locaux. Véritable lieu de vie, basé sur la mixité des usages et la valorisation d’une certaine qualité de vie, ce nouveau concept a de quoi séduire !

D’ailleurs, deux ou trois nouveaux projets seraient actuellement en cours pour ouvrir prochainement à Lyon, avant que l’entreprise Dehors ne s’implante dans d’autres villes françaises. Alors, prêts pour un petit footing urbain entre midi et deux ?

Crédit photo ©Ev via Unsplash



Vous aimerez aussi ...

_ RĂ©cit

L’appel à la grève illimitée du 5 décembre par de nombreux corps de métiers risque de ralentir le rythme des villes et obliger les citadins à modifier leurs habitudes. Pour cette occasion, la rédaction de Lumières de la ville s’est posée une question simple : et si cette grève s’installait durablement, que se passerait-il ? Comment les villes se transformeraient-elles ? Nous sommes en 2020, 300 jours de grève derrière nous : scenario urbain fiction.

_ Brève

Jeudi 5 décembre s’annonce comme journée noire en termes de transports en commun à Paris, mais également dans de nombreuses villes de France. Une occasion de ressortir son vélo de la cave, et de partir à l’aventure ! Mais ne vous inquiétez pas, un outil va vous aider à pédaler en toute sécurité.

_ Brève

Les municipales approchent, et avec elles, de nouvelles idées et propositions émergent dans tous les territoires pour rendre nos villes plus vivantes et développer des mobilités adaptées aux besoins de tous. Deux associations parisiennes ont réfléchi à une solution pour encourager et faciliter l’utilisation du vélo au sein du Grand Paris.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image