Avec leur projet CPH-Ø1, c’est l’apparition de petites plateformes poétiques, accessibles aux plus courageux après quelques brassées dans les eaux du port. Sur le premier de ces espaces publics flottants d’à peine plus de 20 mètres carrés, un tilleul permet de repérer l’élément depuis la rive. Sous l’ombrage qu’il porte sur les planches de bois du radeau, pourquoi ne pas s’asseoir avec les pieds dans l’eau, avant de prendre son courage à deux mains et de piquer une tête dans l’eau rafraîchissante ?

S’il n’existe pour le moment qu’une seule île, huit autres devraient faire leur apparition à proximité de la première. Toutes différentes, l’une d’elles pourrait même accueillir un petit café flottant ! De tailles différentes, elles seront dispersées sur l’eau du port de la capitale danoise mais pourront en cas de nécessité être regroupées pour en faire uns île plus grande et plus fonctionnelle !

En réponse aux défis liés au réchauffement climatique et au danger de la montée du niveau de l’eau dans les villes littorales, les deux compères prouvent à leur échelle que les espaces urbains, de partage et de vie, peuvent très bien s’adapter à leur environnement !