Ça fait l'actu !

L’hyperloop entre New-York et Washington bientôt une réalité !

Brève
La Rédaction , le 26 juillet 2017
Le projet permettrait quand même de gagner 3h30 de trajet entre les deux villes !

C'est sur Twitter que la nouvelle est tombée ! Le chef d'entreprise Elon Musk, d'origine sud-africaine et naturalisé américain, nous apprend une information qui risque de changer bon nombre de choses dans les années à venir. Le cofondateur de Paypal est à l'origine d'un nouveau mode de transport, l'hyperl∞p (orthographié aussi hyperloop) qui risque de faire parler de lui. C'est d'ailleurs ce que nous avions fait l'an dernier dans un article ! Pour rappel, son fonctionnement repose sur des capsules à coussins d'air capables de se déplacer à 1.126 kilomètres par heure, un rien de moins que la vitesse du son (de 1.235 km/h).

Ainsi, nous apprenons qu'Elon Musk vient de recevoir l'approbation verbale pour construire cette autoroute souterraine entre New-York et Washington D.C. Ce projet comporterait au moins une douzaine d'entrée dans chacune des villes ! Alors qu'il faut aujourd'hui quatre heures de voiture pour joindre les deux villes, l'hyperloop relierait les deux centre-villes en seulement... 30 minutes !

Bien entendu, ce n'est qu'un accord verbal et, comme l'ajoute Elon Musk, "il reste du travail à faire pour obtenir l'approbation officielle". Le projet devrait être construit par The Boring Company en même temps que celui de Los Angeles ! On a hâte d'en savoir plus !












Crédit photo couverture : The Independant

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

À Seclin dans le Nord, il a fallu trouver des solutions face à la baisse du budget municipal. Or, pour nettoyer les trottoirs de la ville, une grande quantité d’eau est nécessaire. Le responsable technique de la piscine municipale, Julien Pyck, a donc trouvé en 2017 une solution tout à fait écologique et économique afin de nettoyer les rues plus facilement.

_ Brève

Ils n’en espéraient initialement que 20 000, il en ont finalement ramassé 50 000 ! Soit 2,5 fois plus que prévu. En seulement deux heures samedi 7 Avril, des habitants bénévoles de Strasbourg ont ainsi essayé de ramasser un maximum de mégots, négligemment jetés au sol par leurs consommateurs peu consciencieux.

_ Brève

Les habitants de Montréal vont bientôt pouvoir profiter de nouveaux espaces verts au sein de leur ville. Et ils auront l’embarras du choix pour profiter d’un peu de verdure. La ville a en effet noué un partenariat avec de nombreux acteurs privés dans le cadre d’un nouveau programme municipal plus ambitieux en matière de végétalisation. Elle a également approché l’Université du Québec à Montréal (UQAM) afin d’aménager 5 nouveaux espaces verts à proximité du campus universitaire.

1 Commentaire

  1. Il y a quelques années, un projet un peu silimaire avait émergée en Suisse, développé entre autre par l’Ecole polytechnique de Lausanne. Il a depuis été abandonné.

    http://rostigraben.ch/le-projet-du-siecle-swissmetro-une-utopie-qui-pourrait-devenir-realite/

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image