Cinquième plus vaste région des treize régions françaises, la Bourgogne Franche Comté n’est pas la plus connue mais regorge pourtant de nombreuses pépites urbaines.
Accueillant les vignes bourguignonnes et le massif du Jura, la région est majoritairement rurale et celle des grands espaces. Mais, pour autant, les amoureux des villes et d’architecture ne sont en reste : de Dijon à Sens, en passant par Nevers, les rues de ces villes sont pleines de surprises.
Dijon, capitale de la moutarde mais aussi de la région, est le centre historique du Duché de Bourgogne. Ses ruelles, maisons et places sont le symbole de son riche passé. On y retrouve des bâtisses médiévales, une place royale, des hôtels particuliers et des édifices religieux remarquables.
Les constructions Vauban sont également à l’honneur en Bourgogne Franche Comté, la ville de Besançon est en effet surplombée d’un de ses forts : la citadelle de Besançon. Symbole du passé militaire de la région, la citadelle accueille aujourd’hui un zoo ainsi que le musée de la résistance de la ville.
Le patrimoine religieux est lui-aussi à l’honneur dans cette région. La cathédrale de Sens, construite au XII ème siècle est aujourd’hui une référence du gothique flamboyant en France.
C’est pour toutes ces raisons que nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ces villes surprenantes ! Ouvrez grand les yeux et programmez vos prochaines escapades dans nos belles régions françaises !