Ça fait l'actu !

Codex Urbanus, l’artiste qui décore les villes

Espaces publics

La Rédaction , le 05 juin 2019

Codex Urbanus, l’artiste qui décore les villes


Inscrit dans le mouvement de l'art urbain, Codex Urbanus impose son style dans les rues de Paris !

Street-artiste français, Codex Urbanus, qui signifie “manuscrit urbain”, il contribue à la décoration de nos rues. Son nom, Codex Urbanus, est en fait le nom du projet, qui lui a été attribué par les passants qui identifiaient ces termes à la signature de l’artiste. Souvent seul à errer dans les rues la nuit, c’est comme cela qu’il a eu l’idée de passer du papier au béton. Inscrit dans le mouvement de l’art urbain, il dessine ses œuvres notamment à Montmartre dans Paris. Au travers du quartier, il engage sa pratique et recouvre les murs de monstres et de villes imaginaires. À ce jour, on compte 400 créatures hybrides, dessinées directement sur les murs de nos villes. Le but n’est pas de coller à la réalité car il n’y a jamais aucune préparation, aucune recherche, mais juste de faire apparaitre librement, sans entrave et sans exigence graphique ou zoologique. C’est donc l’idée que se fait le street-artiste de ces animaux imaginaires. On vous propose de faire un tour d’horizon de son art bestiaire à travers les rues !

©Photos par Codex Urbanus !

Découvrez aussi le travail de la street-artiste afghane Shamsia Hassani !
Espaces publics

Parfois délaissées, ces villes regorgent pourtant de richesses culturelles, architecturales et paysagères ! On y pense pas toujours, mais partir en vacances dans ces destinations pourrait bien vous surprendre !

Espaces publics

Le soleil et les vacances sont enfin arrivés. N'est-ce pas une merveilleuse raison pour découvrir le top 6 des balades urbaines dont vous pourrez profiter cet été ?

Espaces publics

Lorsque la nuit tombe sur la ville, c'est une autre ambiance qui s'installe, plus calme, plus sereine, mais aussi parfois davantage angoissante.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image