Ça fait l'actu !

Codex Urbanus, l’artiste qui décore les villes

Espaces publics

La Rédaction , le 05 juin 2019

Codex Urbanus, l’artiste qui décore les villes


Inscrit dans le mouvement de l'art urbain, Codex Urbanus impose son style dans les rues de Paris !

Street-artiste français, Codex Urbanus, qui signifie “manuscrit urbain”, il contribue à la décoration de nos rues. Son nom, Codex Urbanus, est en fait le nom du projet, qui lui a été attribué par les passants qui identifiaient ces termes à la signature de l’artiste. Souvent seul à errer dans les rues la nuit, c’est comme cela qu’il a eu l’idée de passer du papier au béton. Inscrit dans le mouvement de l’art urbain, il dessine ses œuvres notamment à Montmartre dans Paris. Au travers du quartier, il engage sa pratique et recouvre les murs de monstres et de villes imaginaires. À ce jour, on compte 400 créatures hybrides, dessinées directement sur les murs de nos villes. Le but n’est pas de coller à la réalité car il n’y a jamais aucune préparation, aucune recherche, mais juste de faire apparaitre librement, sans entrave et sans exigence graphique ou zoologique. C’est donc l’idée que se fait le street-artiste de ces animaux imaginaires. On vous propose de faire un tour d’horizon de son art bestiaire à travers les rues !

©Photos par Codex Urbanus !

Découvrez aussi le travail de la street-artiste afghane Shamsia Hassani !
Espaces publics

Embarquez avec nous à bord de ce portfolio à la découverte des plus beaux ports du monde de Rio à Hambourg, en passant par l'Antarctique.

Espaces publics

A l'occasion du Black Friday voici une sélection de "DEAD MALL", ces centres commerciaux, temples de la consommation, qui sont laissés à l'abandon. 

Espaces publics

De la ville fortifiée de Carcassonne au port de Collioure en passant par la ville rose, la région Occitanie nous en fait voir de toutes les couleurs !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image