On pourrait aisément décrire Juliette Nicot comme une ambassadrice de la Seine-Saint-Denis. En effet, depuis quelques années, elle crée des affiches et des cartes postales qui mettent à l’honneur le patrimoine architectural du 93. La cité de la Maladrerie à Aubervilliers, les tours Mercuriale de Bagnolet ou encore la piscine de Pantin, tant de lieux que la graphiste nous invite à découvrir à sa suite, grâce à la technique de la risographie.

Cet engagement pour son département ne date d’ailleurs pas d’hier, mais plutôt de 2015, l’année où Juliette Nicot s’est installée dans la ville du Pré-Saint-Gervais. Loin de certains clichés sur le 93, elle y trouve des villes dynamiques et riches, d’un point de vue architectural comme social. C’est cette découverte qui la conduit à lancer le site internet indépendant Le Gervaisien, pour mieux faire connaître ce « village urbain aux portes de Paris ».

On retrouve d’ailleurs quelques-unes de ses illustrations sur le site qu’elle a créé de A à Z, mais aussi plusieurs photos de sa ville qu’on vous recommande fortement !

Si vous souhaitez soutenir le travail de Juliette Nicot, vous pourrez vous offrir une (ou plusieurs) de ses illustrations et cartes postales en vous rendant sur le site de Bonjour les talents, qui met à l’honneur les créatrices et créateurs de Seine-Saint-Denis. Vous pouvez aussi suivre son travail sur son site internet ou sur son profil Instagram en suivant ce lien :