Des couleurs pastels en veux-tu, en voilà, des couchers de soleil, des plages de sables fins, des palmiers gigantesques… bienvenue en Californie ! La Cité des Anges, dans tout ce qu’elle a de plus californien, se révèle sous l’objectif acidulé de Marion Michele.

Découvrez Hermosa Beach, Manhattan Beach ou Venice Beach, tout juste moins connue que leur voisine Malibu Beach, située un peu plus au nord de Los Angeles. Les villes côtières californiennes sont célèbres dans le monde entier pour réussir le mariage parfait entre ville et plage dans une ambiance unique. Quand on sait que l’État est aussi l’un des cœurs battants des États-Unis en accueillant entre autres, la Silicon Valley, la Californie promet à ses habitants un certain goût de vacances au quotidien tout en restant un espace urbain dynamique. Quand l’heure du bureau prend fin, commence celle de la détente et de la plage.

Dans le même registre, découvrez le travail photographique de Simone Hutsch, une photographe berlinoise fraichement installée à Londres.