Ça fait l'actu !

Tout un symbole : la Cité Interdite

Architecture

La RĂ©daction , le 26 septembre 2019

Tout un symbole : la Cité Interdite


Symbole incontournable de Pékin et de la Chine impériale, la Cité interdite a encore de nombreux secrets. Venez découvrir avec nous ce monument à l'architecture exceptionnelle qui marque le paysage urbain pékinois de sa forme carré si unique !

La Cité Interdite ou Musée du Palais, demeure des empereurs des dynasties Qing et Ming pendant plusieurs siècles, est aujourd'hui, avec ses 14 millions de visiteurs par an, le premier site touristique de Chine. Long de 1 km et large de 700 mètres, ce monument est considéré avec ses 8 700 pièces comme l'un des plus grands palais du monde ! Il faudrait plus d'une journée entière pour découvrir toutes ses pièces ouvertes au public...

Le Palais Impérial construit entre 1406 et 1420, au centre de Pékin, reste le palais le mieux préservé de Chine. Son classement au patrimoine de l'UNESCO s'explique en partie par son architecture et la richesse de ses ornements qui marquent le point culminant de l'art féodal chinois. Le tout jeune photographe Wong Zihoo a pu révéler la résidence royale par une série de photographies qui s'emparent des différents angles de l'édifice et à différentes échelles. De la toiture lumineuse sous un ciel bleu opaque au statues ancestrales, voyagez très loin et perdez-vous quelques minutes aux alentours d'un palais qui recèlent une part importante du patrimoine historique et culturel de la Chine. Tout un symbole !



Également dans la même série Tout un symbole, découvrez le Ponte Vecchio en Italie !





Architecture

Qui peut passer à côté de cet emblème londonien ? Découvrez l'imposante architecture et l'histoire de ce clocher si particulier qui en a fait un symbole incontournable de l'Angleterre.

Architecture

Découvrez les clichés originaux de Bruno Aguirre qui dépeint un New York à l'atmosphère toute particulière.

Architecture

Découvrez l’architecture audacieuse de Renzo Piano, architecte italien surtout connu pour ses espaces publics high-tech, en particulier son projet (avec Richard Rogers) pour le Centre Georges Pompidou à Paris.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image