Ça fait l'actu !

Un pique-nique géant à la frontière entre les États-Unis et le Mexique organisé par JR !

Brève
La Rédaction , le 12 octobre 2017
Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la dernière œuvre de JR réalisée à la frontière américano-mexicaine. Et bien, on peut dire que l’artiste français est visiblement très opposé à la politique américaine déployée dans la région puisqu'il vient de signer une nouvelle œuvre empreinte d'une grande symbolique !
PICNIC AT THE BORDER, n'est autre que table géante installée de part et d’autre de la frontière. L'idée était donc de proposer à des personnes vivant des deux côtés de la frontière de partager un pique-nique ensemble dans l'espoir de faire abstraction de ce fameux mur qui les oppose.

Et comme dans ton bon pique-nique, JR a même eu la bonne idée de faire venir des musiciens de chaque côté de la table, du côté américain donc et aussi du côté mexicain !


On vous laisse admirer le travail :-)



PICNIC AT THE BORDER - Video by @chopemdownfilms

Une publication partagée par JR (@jr) le



Thanks to all the daydreamers that joined us yesterday ???? #PicNicAtTheBorder ???? @marc

Une publication partagée par JR (@jr) le

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Depuis plus de 10 années, le quartier revitalisé de l’Île de Nantes accueille un ensemble de créatures toutes plus folles les unes que les autres, dans un cocktail de technologie et de vie animale. Parmi celles-ci Le Grand Éléphant des Machines accueille plus de 650 000 visiteurs par an et est devenu un véritable symbole attractif de la redynamisation de l’ancien secteur industrialo-portuaire, mais est sur le point de se reposer quelques mois…

_ Brève

Samedi 14 Octobre, Lille a été retenue pour devenir la capitale mondiale du design en 2020. En finale contre Sydney, la capitale des Flandres doit désormais préparer le programme qui devra être mis en place pendant un an.

_ Brève

"Joie et paix" : projet de deux installations artistiques temporaires de Morag Myerscough et Luke Morgan à Londres commandé par "Culture Mile".

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image