Graffeurs, photographes, graphistes, illustrateurs, street-artistes… Ils sont une cinquantaine d’artistes à avoir sauté le pas. L’idée ? Faire de la ville de Nantes un terrain d’expression artistique, créant ainsi une grande exposition à ciel ouvert.

Pour les artistes, l’initiative semble tout d’un exutoire. Alors qu’ils vivent très mal la crise sanitaire, qui les prive de leurs liens avec le public, cette initiative réussie montre qu’il est tout à fait possible de faire de la ville un lieu d’exposition pertinent. Faire revivre la ville avec l’art et renouer le lien avec la population, pari réussi pour ces artistes !

Aux abords des Machines de l’Île de Nantes, vous pourrez vous échapper un peu de la ville morose en ces temps de pandémie. Le photographe Hugo Le Beller ouvre une petite fenêtre sur les immensités d’un paysage de montagnes lumineux, bordé par une étendue d’eau, qui laisse rêveur…

L’atelier Entropy, qui fait du « modelage d’histoires en céramique », se joint au projet en exposant de nombreux collages qui soulignent les liens profonds qui unissent l’art et la vie. Des bulles sont ainsi éparpillées dans la ville, avec chacune un message : ici, il est inscrit « il est essentiel de rêver ». Ailleurs, une réflexion de Picasso sur ce qu’est l’artiste est retranscrite sur le mur.

Les collages sont tous recensés sur le compte Instagram pour_lamour_de_lart_nantes. Si vous êtes à Nantes et que vous préférez organiser un peu votre déambulation artistique, vous pourrez même trouver sur leur Instagram une carte répertoriant toutes les œuvres.

Photo de couverture ©Pour l’amour de l’art Nantes – Œuvre de Loup Meye située allée du Port-Maillard