Fermez les yeux le temps d’un instant, soufflez, respirez, ça y est vous dormez. C’est parti pour un voyage au pays du rêve…

Avec la série de photos « Sleeping » de la très talentueuse photographe Alice Lemarin, plongez dans un univers urbain en compagnie d’enfants s’endormant en plein coeur de la ville, paisible et en plein rêve. Mais finalement, la ville n’est-elle pas le lieu du rêve ? Ces enfants sont-ils à travers leurs rêves, projeter au beau milieu d’un quai, devant la vitrine d’un magasin ? La ville est-elle le lieu de toutes nos projections, de toutes nos attentes, nos envies ?

Quelque soit la réponse à ces interrogations, ces photographies urbaines oscillent entre la paisibilité de voir un enfant dormir et la projection de notre propre personne dans un univers urbain finalement pas si bruyant quand il s’agit de photographie. Une douceur d’âme se dégage de ces photographies, c’est d’ailleurs tout ce qui rends le travail de Alice Lemarin, diplômée de Gobelins, l’école de l’image Paris, si précieux à nos yeux. Nous vous invitons bien évidemment à découvrir toute l’ampleur de son travail artistique en vous rendant sur son site internet ou bien encore son compte Instagram.

Alice Lemarin rêve

Toutes les photographies ont été publiées avec l’aimable autorisation de Alice Lemarin.