Ça fait l'actu !

À Colmar, des acteurs et chanteurs chinois vous font la cuisine !

Brève
La Rédaction , le 05 juin 2018
« Chinese Restaurant » est une émission de télé-réalité diffusée sur les ondes chinoises depuis l’été dernier. À l’époque, c’est sur l’île de Ko Chang, en Thaïlande, que l’émission a été tournée, apportant en plus des milliards de vues un nombre de touristes multiplié par six, selon Zhou Xiong, le directeur adjoint de Hunan TV qui diffuse « Chinese Restaurant » Et cette année depuis vendredi 1er Juin, c’est à Colmar, en Alsace, que l’émission de télé-réalité est tournée.
Le principe de l’émission « Chines Restaurant » est de dévoiler les talents de cuisiniers de cinq acteurs et chanteurs chinois et taïwanais en face des caméras. Pour cela, ils investissent les fourneaux d’un restaurant et préparent des petits plats pour les touristes ou les curieux amateurs de nourriture asiatique.

Pour l’occasion, c’est le bistrot des Lavandières qui est investi par les équipes techniques pour réaliser le tournage de l’émission. Pendant les trois semaines de présence, les candidats devront cuisiner des plats chinois, transformant ainsi le lieu en véritable établissement gastronomique.

Une belle occasion pour le restaurant, mais aussi pour le tourisme local ! La présence de stars asiatiques, qui plus est avec les caméras d’une grande chaîne chinoise ainsi que l’interaction avec le public permettront d’attirer de nombreux touristes dans la ville alsacienne. Déjà l’an dernier en Thaïlande, le nombre de touriste a été multiplié par six !

Si Colmar a été choisie, ce n’est pas non plus par hasard. La réalisatrice et productrice de « Chinese Restaurant » Wang Tian avoue d’ailleurs que la ville française a été sélectionnées en particulier pour sa situation géographique, à proximité de l’Allemagne et de la Suisse. L’audiovisuel chinois semble donc avoir bel et bien compris que le cachet d’une ville peut avoir beaucoup à apporter pour l’audience de ses émissions !

(photo de présentation : © Radio France - Guillaume Chhum)

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

Pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, Lumières de la Ville s’est penché sur les liens qui unissent les stars du ballon rond et les villes dont elles sont devenues les icônes. Derrière la symbolique apparente se cache une véritable influence sur la vie urbaine, car des centres de formation aux compétitions internationales, les villes ont vécu au rythme des exploits et des échecs des clubs et de leur stars.

_ Débat

Lundi 04 Juin, la ministre de la culture Françoise Nyssen a dévoilé ses principales mesures dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public. Avec elle, la réalisation et l’accès à certaines séries télé pourront être profondément impactés. D’ailleurs, vous est-il déjà arrivé, devant votre poste en regardant une série, de vous plonger véritablement au sein de la ville dans laquelle se déroule l’intrigue ? Mais qu’en est-il véritablement de l’identité urbaine qui est véhiculée à travers les différentes productions ? Est-elle fidèle à la réalité ou n’en fait-elle pas parfois un petit peu trop ?

_ Brève

Saviez-vous qu’à deux pas de Paris, un château style Louis XIV, abandonné et hanté (!), trônait au milieu de vastes jardins à la française et à l’anglaise ? Entièrement reconstruit entre 1855 et 1861 à la demande du baron James de Rothschild, le château a été délaissé lors de la Seconde Guerre Mondiale avant d’être racheté par une société étrangère d’investissement. Aujourd'hui toujours privé, il est pourtant entièrement délabré et n'est plus utilisé... en tout cas pas pour y vivre !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image