Ça fait l'actu !

À louer : œuvres de street-art pour le bureau

Brève
La Rédaction , le 14 mai 2018
On le trouve par définition dans la rue, au détour d’une ruelle ou en évidence sur un mur haut placé. On le trouve aussi sur des poteaux, sur du mobilier urbain et même sur des trains et des métros ! Mais maintenant, nous pouvons même le retrouver dans nos bureaux, grâce à l’entreprise Urban Capsule.
Urban Capsule a été créée par Alexandre Ivanov. L’idée de ce passionné de street-art est de permettre à un maximum de personnes de louer des œuvres de street-art, afin de les exposer dans leurs bureaux. Urban Capsule a ainsi pour vocation de démocratiser une forme d’art qui a longtemps été perçue comme étant marginale et synonyme de vandalisme.

Aujourd’hui davantage appréciée par le grand public, elle est même source de revenus pour certains artistes, mais aussi d’une véritable économie qui se crée. Alexandre Ivanov a bien décelé le filon qui se cachait là. En mettant en valeur des street-artistes plus ou moins reconnus, il permet d’offrir un autre regard sur cette forme d’expression. À destination des locaux professionnels, les œuvres en location proposées par Urban Capsule peuvent être un simple tableau, ou bien une grande fresque pour la façade du bâtiment. Il peut également s’agir d’une mosaïque, ou de sculptures, tant qu’elles restent dans le thème street-art.

Pour permettre au grand public de se familiariser avec les différents artistes, une exposition est proposée par Urban Capsule le 17 Mai à Paris. Celle-ci présentera diverses manières et diverses identités qui alimentent le courant artistique. De quoi redorer le blason de cet art de rue, jusque dans nos bureaux !



artiste : MARKO93

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Avec une ouverture prévue en 2021, une nouvelle station de métro devrait voir le jour au terminus de la ligne 4 du métro parisien. Son appellation provisoire est simplement Bagneux, du nom de la commune qui l’accueille. Mais vous pouvez dès à présent choisir le nouveau qui sera donné à ce terminus.

_ Brève

Après les vélos en libre service, pourquoi ne pas se mettre à la location d’armes directement dans l’espace public ? C’est maintenant possible aux États-Unis avec une magnifique flotte d’AR-12, fusil d’assaut simples d’utilisation grâce à une gâchette confortable, un recul amoindri et des exemplaires colorés qui conviennent à tous les goûts et à tous les âges. Prêts à essayer ?

_ Brève

Nous aussi nous mettons à jour notre dictionnaire de l'urbain ! Découvrez notre sélection de 5 mots actuels que nous intégrons avec plaisir dans les démarches d'urbanisme pour une ville plus amicale !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image