Mardi 1er juin, les nouveaux habitants d’un immeuble d’habitation haute gamme de Londres ont été photographiés en train de nager à 30 mètres au-dessus du sol ! Il s’agit de la Sky Pool, une piscine privée surréaliste reliant les derniers étages de deux nouvelles tours du quartier de Nine Elms, achevées en début d’année. 

Construit par le cabinet d’architecture Arup Associates, déjà à l’origine de l’Opéra de Sydney, et les concepteurs d’aquariums géants Reynolds, ce bassin aérien est impressionnant autant vu d’en bas que d’en haut. Ouvert aux résidents le 19 mai, ceux-ci s’en sont donné à cœur joie la semaine passée, avec l’arrivée des premières chaleurs. 

Hors norme, la piscine en acrylique fait 3 mètres de profondeur sur 24 mètres de long dont 14 au-dessus du vide. Exploit d’ingénierie, la Sky Pool est la première piscine-pont au monde. Tout en transparence, l’écrin de verre donne aux résidents l’impression de flotter dans les airs, dans le centre de Londres. 

Malheureusement, la piscine aérienne, de même que le spa, le bar et l’orangeraie déjà présents sur la terrasse, ne seront pas accessibles aux résidents bien longtemps. Bientôt l’ensemble du dernier étage sera privatisé et réservé à l’usage exclusif des propriétaires du penthouse. Une déception pour les copropriétaires, temporairement devenus les figurants d’un coup de pub viral. Dans le quartier en gentrification de Nine Elms, les prix des appartements luxueux d’Embassy Gardens ont flambé en quelques jours, 

Reste la vue de quelques londoniens privilégiés flottant dans les airs a fait pâlir d’envie nombre de passants, qui ont photographié les nageurs chanceux, mais a aussi inspiré beaucoup d’autres amateurs de baignades, notamment les français, ravis de pouvoir retourner à la piscine publique dès le 9 juin !

Crédits photo de couverture ©Forgemind ArchiMedia/Flickr