Ça fait l'actu !

Les évènements qui ont marqué 2018

Brève
La Rédaction , le 04 janvier 2019
Cette année 2018 a été riche en évènements auxquels nous avons participé. Voici une petite selection d'articles issus de nos rencontres et découvertes lors de ces moments marquants !

MIPIM



Vu au MIPIM – Strasbourg donne le feu vert !

Au MIPIM, nous sommes allés à la rencontre de l'équipe de l'Eurométropole de Strasbourg pour découvrir les projets phares de l'agglomération. Nous avons découvert une métropole durable dynamique et ambitieuse qui s'engage et innove pour répondre aux enjeux écologiques de demain.



vu au MIPIM – Une “Rue des lumières” pour raviver le centre-ville d’Évry

Sur les stands du MIPIM, nous avons rencontré Grand Paris Sud qui nous a présenté la « Rue des Lumières », un projet pour faire rayonner le cœur d'Evry !





Lors du MIPIM 2018 à Cannes, notre équipe a eu la chance d'être à la remise des prix des lauréats d'IMAGINE ANGERS. Petit tour d'horizon des projets sélectionnés pour transformer la ville !






Le logement devrait être un droit commun à tous les citadins. C'est la raison pour laquelle de nombreuses initiatives et innovations voient le jour chaque année dans ce domaine et agissent de manière bénéfique sur le monde urbain. Suite à notre visite au salon de l'immobilier de Cannes 2018, le MIPIM, nous vous avons sélectionné quatre de ces inventions qui promettent d'agir en faveur d'une ville durable !




Quatre innovations pour réinventer les espaces publics

Les espaces publics sont les lieux de vie, de rencontres et d'échanges de tous les citadins. Il est donc impératif que leur aménagement soit adapté à tous pour pouvoir construire la ville de demain. C'est la raison pour laquelle de nombreuses initiatives et innovations voient le jour chaque année dans ce domaine et agissent de manière bénéfique sur le monde urbain. Suite à notre visite au salon de l'immobilier de Cannes 2018, le MIPIM, nous vous avons sélectionné quatre de ces inventions qui promettent d'agir en faveur d'une ville durable !






Nous le savons, les mobilités urbaines désignent un des enjeux majeurs pour construire la ville de demain. C'est la raison pour laquelle de nombreuses initiatives et innovations voient le jour chaque année dans ce domaine et agissent de manière bénéfique sur le monde urbain. Suite à notre visite au salon de l'immobilier de Cannes 2018, le MIPIM, nous vous avons sélectionné quatre de ces inventions qui promettent d'agir en faveur d'une ville durable !


Mai 68





Notre équipe est allée à l'exposition de la Cité de l'architecture et du patrimoine sur Mai 68. Elle retrace le cheminement des années 60 aux années 70 qui a marqué tout un ensemble de basculements pour la discipline architecturale.


Les architectes ouvrent les portes





Le vendredi 19 octobre s'ouvrait le week-end de l'architecture avec deux événements qui ont été riches en rendez-vous : les Journées nationales de l'architecture (du 19 au 21 octobre) et les Architectes ouvrent les portes (le 19 et 20 octobre). Deux temps fort pour découvrir l'architecture et sa pratique au quotidien, avec les très nombreux architectes qui ouvrent les portes de leur métier !


SIMI







A l’occasion du SIMI (Salon de l'Immobilier d'Entreprise), nous avons rencontré Loïs Moulas, Directeur général de l’Observatoire de l’Immobilier Durable, afin qu’il nous présente son action en faveur du développement durable et les évolutions en cours dans le domaine de l’immobilier d’entreprise.






Dans le cadre du SIMI (Salon de l'Immobilier d'entreprise), Lumières de la ville a interrogé quelques acteurs liés à l'immobilier pour prendre le pouls des tendances de demain du bâti de nos villes et leur place dans l'adaptation au changement climatique. Pauline Philippe est chef de projets en biomimétisme et immobilier durable chez Elan, conseil en immobilier. 






Dans le cadre du SIMI (Salon de l'Immobilier d'Entreprise), Lumières de la ville a interrogé quelques acteurs de l'immobilier pour prendre le pouls des tendances de demain du bâti de nos villes et leur place dans l'adaptation au changement climatique. Carine Robert présente les actions de Synergies urbaines. 


Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a quelques mois, la maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce la végétalisation de nombreux espaces publics de la ville. Du champ de Mars au parvis de l’Hôtel de ville, il semblerait que d’ici quelques années Paris ne ressemblera plus vraiment à la capitale que l’on connaît aujourd’hui.

_ Brève

Le BeeBar est un concept innovant et accessible à tous qui permet d’entretenir et de préserver la biodiversité en milieu urbain !

_ Débat

La musique est partout, y compris dans nos villes. À l’occasion de la Fête de la Musique, penchons-nous sur les liens qui unissent ces deux mondes. La ville est analysée sous toutes ses formes, mais qu’en est-il si nous en faisons l’analyse sous le prisme de la musique. Source de nombreux bruits sonores, même s’ils sont souvent qualifiés de nuisances, les villes recèlent également d’une identité musicale qui leur sont propre. Est-ce lié à leurs caractéristiques urbaines ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image